logo-medipac-idel

MEDIPAC® IDEL

MEDIPAC®et la prescription « administration et suivi d’une thérapeutique orale à domicile »

Alliez sécurité et accompagnement du patient en utilisant un pilulier sécurisé MEDIPAC® et en apportant l’éducation nécessaire à la bonne observance.

Lorsque vous avez une prescription « administration et suivi d’une thérapeutique orale à domicile », vous avez pris, pour la plupart, l’habitude d’y inclure la préparation du pilulier avec tout ce que cela implique comme gestion des stocks, hygiène des piluliers… Autant de tâches chronophages et répétitives. Sans parler du fait qu’aucun cadre réglementaire ne vous autorise à conserver au cabinet des stocks de médicaments prescrits.

Lorsque le pharmacien prépare le pilulier MEDIPAC®, vous gagnez du temps. Les risques d’erreur liés à la manipulation sont minimisés. Votre passage n’en demeure pas moins nécessaire et indispensable. 

Le pilulier sécurisé n’apporte aucune garantie quant à la prise médicamenteuse réelle. Le patient peut retirer tous les opercules en même temps et prendre plusieurs médicaments à la fois. Il est possible qu’il les oublie ou refuse de les prendre. C’est donc bien uniquement par votre présence au domicile que vous accompagnez cette administration, en assurez le suivi et prodiguez l’éducation nécessaire à la bonne observance. Votre rôle est inchangé. Mais, votre surveillance est tracée, comme le requiert d’ailleurs l’administration au domicile d’un patient atteint de troubles cognitifs. 

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone