logo-medipac-idel

MEDIPAC® IDEL

La réduction du gaspillage médicamenteux

Découvrez un moyen très simple de réduire les 11 milliards d’euros qui sont perdus chaque année avec les médicaments non utilisés.

Au quotidien, vous êtes témoin d’un gaspillage inconvenant des médicaments. Alors que la pression des économies s’impose sur les dépenses de santé et que vous êtes parfois injustement pointés du doigt, près de 11 milliards d’euros sont perdus chaque année dans les médicaments non utilisés (MNU).

Quand vous intervenez au domicile, vous minimisez les gaspis et gérez les stocks. Mais vous seriez encore plus efficace avec le pilulier sécurisé préparé par le pharmacien afin de définitivement supprimer les stocks de médicaments à domicile.

Ne pensez-vous pas que les 772 € annuels d’impôts que chaque foyer fiscal français paie pour rembourser des médicaments incinérés seraient mieux employés ailleurs ? En permettant à votre profession d’éradiquer les gaspis quand tout le monde se limite à les dénoncer, vous feriez aussi la démonstration que prescription des soins infirmiers rime avec bon usage de l’argent public !

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone