logo-medipac-idel

MEDIPAC® IDEL

La sécurité des patients

Motifs de non prise, effet indésirable, conciliation médicamenteuse, votre expertise sécurise le patient dès lors qu’elle s’inscrit dans la traçabilité totale du circuit du médicament.

Chaque année, les accidents iatrogènes entrainent 10 000 décès et 130 000 hospitalisations dont 80% concernent les plus de 65 ans*. Votre expertise clinique constitue le dernier filet de sécurité du patient. Elle permet souvent d’éviter de nombreux incidents.

L’évaluation du risque iatrogénique fait désormais partie du BSI. Il permet de mobiliser davantage vos compétences pour réduire le risque médicamenteux au domicile. Mais comment être crédible sur le sujet sans tracer l’administration en temps réel, ainsi que les effets indésirables éventuels ?

L’application mobile MEDIPAC® IDEL vous permet de tracer la prise en 2 clics et d’informer en direct le médecin des raisons de la non observance. La traçabilité est un élément fondamental de la prévention de l’iatrogénie au domicile sans parler du fait que d’un point de vue juridique, tout acte non tracé est considéré comme non fait. Elle est donc aussi un moyen essentiel de vous protéger.

* Qualité de la prise en charge médicamenteuse en EHPAD–OMEDIT et ARS Basse Normandie

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone