logo-medipac-idel

MEDIPAC® IDEL

L’optimisation de la prise en charge médicamenteuse du sujet âgé passe par la traçabilité avec MEDIPAC® IDEL

La polymédication du sujet âgé est un risque iatrogénique majeur. MEDIPAC® IDEL valorise votre expertise clinique pour permettre la réévaluation des traitements.

La polymédication du sujet âgé est un véritable enjeu de santé publique. En tant que professionnel de santé le plus proche du patient, vous êtes celui qui repère ou anticipe les problèmes de déglutition, les troubles cognitifs et autres difficultés d’observance.

Votre expertise clinique pourrait être mieux reconnue. Et vous avez parfois des difficultés à obtenir une réponse du médecin généraliste. Quand elle fonctionne, cette coopération évite pourtant des réhospitalisations, diminue les effets indésirables et l’altération de la qualité de vie.

Le pilulier sécurisé MEDIPAC® et son application MEDIPAC® IDEL vous permettent d’éditer des données d’observance et de surveillance clinique qui rendent visible votre rôle d’acteur pivot de la coopération. Grâce au bilan d’observance édité automatiquement, MEDIPAC® IDEL vous propose de vous saisir de cette traçabilité pour valoriser votre évaluation clinique et participer, avec le médecin et le pharmacien, à l’optimisation de la prescription médicamenteuse dans l’intérêt de votre patient.

Vous hésitez à recourir à un blister sécurisé par crainte d’en supporter vous-même le surcout financier ou de le faire supporter à vos patients. Vous avez en effet à cœur que vos patients puissent bénéficier d’une sécurité renforcée sans reste à charge.

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone