logo-medipac-idel

Infos expertes MEDIPAC® IDEL

Vous êtes infirmier libéral ? Vous cherchez comment mieux valoriser votre expertise autour du médicament ? Nous avons une solution pour vous. Nous vous invitons à découvrir nos infos expertes qui vous ouvrent de nouvelles opportunités pour le soin médicamenteux.

La séance de surveillance hebdomadaire

Libérez-vous de la préparation du pilulier pour vous concentrer sur l’acte : l’état de santé du patient, son observance et l’envoi de la fiche de surveillance au médecin.

La prescription « administration et suivi d’une thérapeutique orale à domicile »

Alliez sécurité et accompagnement du médicament en utilisant un pilulier sécurisé MEDIPAC® et en apportant l’éducation nécessaire à la bonne observance.

La coopération médecin-infirmier-pharmacien

La pratique d’un exercice coordonné avec le médecin et le pharmacien devient facile quel que soit le mode d’exercice grâce à la plateforme Medissimo sécurisée.

La consultation d’observance de 2022

Aujourd’hui, grâce au suivi en continu apporté par MEDIPAC®, plus rien ne vous empêche de réaliser des consultations d’observance à domicile.

L’optimisation de la prise en charge médicamenteuse du sujet âgé

La polymédication du sujet âgé est un risque iatrogénique majeur. MEDIPAC® valorise votre expertise clinique pour permettre la réévaluation médicale des traitements.

Accéder à la sécurité à coût constant

Par la coopération avec le pharmacien, vos patients peuvent bénéficier de la sécurité renforcée MEDIPAC® sans reste à charge.

L’expert du soin médicamenteux, c’est vous !

Réaliser régulièrement des adaptations de dose sur protocole sans risque suppose de pouvoir les tracer et les sécuriser.

La sécurité des patients

Motifs de non prise, effets indésirables, conciliation médicamenteuse, votre expertise sécurise le patient dès lors qu’elle s’inscrit dans la traçabilité totale du circuit du médicament.

La réduction du gaspillage médicamenteux

Découvrez un moyen très simple de réduire les 11 milliards d’euros qui sont perdus chaque année dans les médicaments non utilisés (MNU).

L’accompagnement à la prise médicamenteuse

Reconnaître votre expertise dans le soin médicamenteux et l’accompagnement des patients polymédiqués fragiles grâce au pilotage de l’observance.

Soin médicamenteux : quelle optimisation des cotations ?

Formatrice experte en NGAP, Marielle Ducastel partage les bonnes pratiques pour coter au plus juste le soin médicamenteux.

Accompagnement à la prise médicamenteuse : le nouvel acte 2022

Objectifs, contenu, facturation, tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel acte infirmier destiné aux patients polymédiqués non dépendants.

Demande de tutoriel

Formulaire de demande de convention SSIAD

L'application MEDIPAC® IDEL est téléchargeable depuis votre smartphone