La pratique d’un exercice coordonné avec le médecin et le pharmacien devient facile quelque soit le mode d’exercice grâce à la plateforme MEDISSIMO.
Dès l’année prochaine, la participation à des démarches de prise en charge coordonnée des patients entre dans la rémunération incitative des médecins généralistes*. L’exercice coordonné devient une obligation pour tous les professionnels de santé libéraux.
Le principe est posé par l’ACIP : Accord cadre interprofessionnel qui s’impose à tous les professionnels libéraux conventionnés. Il vous faudra apporter la preuve que vous faites de l’exercice coordonné.
Que vous exerciez en maison de santé, au sein d’une CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) ou que vous soyez dans une équipe libérale librement constituée autour du patient, le pilulier sécurisé MEDIPAC® et son application Medissimo Infirmière vous offrent un support gratuit et efficace de coordination. En permettant aux pharmaciens et au médecins d’être informés en temps réel de l’observance du patient et des éventuelles difficultés rencontrées.
Et grâce auquel vous faites du soin médicamenteux un domaine d’expertise.
* Annonce du directeur général de l’Assurance maladie, Thomas Fatôme lors d’une interview le 18 janvier 2021 par Karen Ramsay
L’application gratuite des infirmiers libéraux pour le bon usage du médicament.
Le Technoparc
8 rue Jeanneret,
78300 Poissy
Professionnel de santé : 01 3006 3006